Journal de bord J+5

Tet to Nordkapp (TNK)

 

Journal, je dois te le dire je suis un con ! Oui tu as bien entendu un con. Un imbécile, un benêt, une banane, un crétin, un abruti, un...Enfin, tu vois le tableau. Donc voilà, je suis vraiment passé pour un idiot aujourd'hui, et tu sais pourquoi ?

Souviens toi des pages précédentes que j'ai noircies, Rappelle-toi celle où je parlais de changer mes pneus. Facile pour moi, je suis un pro dans ce domaine. Mais la tumulte des préparatifs, le stress du départ m'ont fait commettre une erreur ! Mon pneu avant était monté à l'envers !!! Je devais avoir la tête aux ornières, je ne vois pas d'autre explication. Oui, c'est pour cela que nous avons commencé notre étape avec du retard !

 

Après cette séance mécanique dans les bois, c'est avec un pneu dans le bon sens et cette sensation de flou estompée que nous avons ensuite retrouvé, comme les jours précédents, ces immenses champs de céréales bordés de statues en l'honneur d'Éole.

 

 

 

 

Finalement, la frontière est apparue au détour d'une route, et peu de temps après, au hasard d'un chemin, j'ai rencontré mes premiers motards aventuriers. Je ne sais ce qui s'est passé dans mon cerveau, mais la frontière combinée aux trois mots échangés avec mes nouveaux ex amis ont déclenché une décharge de dopamine dans mon cerveau.

 

Drogué au bonheur, je me sentais invincible, prêt à rouler toute la journée... Comment ça, c'est déjà ce que nous faisons ? Tu as raison, mon compagnon, mais j'embellis un peu les choses pour que tu aies matière à écrire sur ta page blanche. Ok, ok, je l'avoue, à part cette rencontre, le seul mot qui peut désigner cette journée est CALVAIRE. J'aurais dû lire les petits caractères en bas de la page : le TET Belgique est constitué à 98 % de routes ! Moi, 98 %, je n'appelle plus ça le TET, mais le TER...Mais non, nous ne sommes pas à Paris, je dis TER pour Trans Euro Road. C'est une plaisanterie, je t'expliquerai.

 

Pas de paysages grandioses, rien pour en mettre plein les yeux ce soir, mon journal. Seulement de la route, Calvaire que je te dis cette journée !Et pour couronner le tout, impossible de trouver un endroit pour bivouaquer ce soir. Rien, nada, oualou.

 

Toujours une maison près d'une forêt, quand ce n'est pas une barrière ou un panneau d'interdiction.Avec les 2 % de chemins qu'on avait déjà fait, je me voyais déjà rouler toute la nuit. Mais au détour d'une zone industrielle exhalant la malbouffe et la mondialisation, j'ai aperçu un petit hôtel miteux. Et tu sais, je ne suis qu'un homme, mon ami, avec mes démons et mes faiblesses. La vision torride d'une douche glacée, la sensation charnelle du drap sur ma peau. Je n'ai pas pu résister, j'ai péché, pardon, pardonne-moi !

 

Tu veux finir mes frites ? Pas touche !

J'ai oublié de parler du fossé ? Finalement je n'ai plus faim...

 

Jour +5 en chiffre

424kms

Temps de voyage 11h25min

Temps de roulage 09h03min

Vitesse moyenne 46km/h

 

https://www.polarsteps.com/.../7533731-tnk-tet-to-nordkapp

Créez votre propre site internet avec Webador