J+7
Journal de bord J+7
Tet to NordKapp (TNK)
Mon cher Journal, tu sais, quand on se lance dans un rallye, il y a parfois ce qu'on appelle une "liaison". Ce jour-là, pas de course, pas de chronomètre, simplement se rendre d'un point A à un point B. On aurait pu qualifier notre septième jour ainsi.
Ce matin, nous avons achevé les Pays-Bas avec encore quelques sessions épiques dans le sable, puis nous avons emprunté une piste interminable le long du canal jusqu'à la frontière allemande. Qui, soit dit en passant, n'est elle non plus matérialisée, triste époque...
Une liaison où nous aurions dû tranquillement tracer notre route, parcourir quelques chemins allemands. Car oui, mon ami, le TET allemand ressemble à 8% près au TET belge. En d'autres termes, pour te simplifier les choses : UN CALVAIRE.
Il restait encore deux journées de routes qui se dessinaient devant nous, mais non, NON ! Nous ne voulions pas ça. Ce que nous voulons nous, c'est rouler dans la boue, plonger dans les ornières, affronter les graviers, mais pas de la route, bon sang ! Si nous avions voulu de la route, nous serions allés dans les Alpes, les Cévennes, mais certainement pas en Allemagne...
Et là, mon ami, s'est déroulé une lutte titanesque. Dans le coin gauche, mon cerveau supérieur accompagné de ma raison, et dans le coin droit, mes deux cerveaux inférieurs. Le combat du siècle, te souviens-tu, Journal ? Eh bien, ce fut pareil, mais en pire.
J'ai donc enfourché mon protège-fessier en titane, posé mes deux intelligences sur la selle, et nous sommes partis, non pas pour une simple liaison de deux jours, mais pour la spéciale allemande du CAP NORD ECO RACE, avec en ligne de mire le ferry danois.
Quoi ? Répète un peu ta question ? Pourquoi je n'ai pas pris un raccourci au lieu de continuer sur le tracé du TET ? Mais, mon cher ami, regarde bien la reliure de ton journal ! Pardon, parle plus fort s'il te plaît ? Ah, TNK et non pas SNK ! Il n'est pas écrit "Shortcut to NordKapp". J'ai encore en tête les paroles du grand philosophe Thrall lors de notre rencontre : FORCE ET HONNEUR. Cette quête doit se faire sans concession.
Quoi, l'hôtel ? Oui, eh bien, l'hôtel, on n'avait pas le choix...
Et nous voilà lancés dans cette spéciale sur des routes allemandes agréables, mais où il manque cruellement de parties off-road pour satisfaire notre soif de poussière. J'ai même fait l'extérieur à une centaine de véhicules pour atteindre un bac !
Finisher ! Quelle libération de franchir la ligne d'arrivée du ferry danois ! Admire ce soleil couchant n'est il pas magique ? Tu le sens, mon ami, ce parfum d'aventure ! Il y a même eu une frontière à traverser ! Il n'y a aucun doute, le voyage continue avec encore plus de vigueur !
Jour 7 en chiffres
842kms
Temps voyage 16h36min
Temps roulage 13h40min
Vitesse moyenne 61km/h
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